Haut de page
Image de Bandeau

Mot du Président

« 2017 aura été une nouvelle étape dans cette trajectoire de progrès »

En 2017, le Groupe Scopelec a continué à mettre en oeuvre son agenda de transformation lancé fin 2016 notamment caractérisé par:

- un changement profond d’organisation (passage d’une organisation par entités juridiques à des Divisions Métiers qui sont responsables en transverse de la bonne conduite de nos activités),
- le renforcement d’une approche là aussi plus transverse Groupe sur des sujets fonctionnels structurants 
- la volonté de continuer à faire évoluer notre modèle coopératif.

Cette transformation était notamment devenue une nécessité du fait de l’évolution de nos marchés, des attentes de nos clients et de nos équipes. Cet acte fort de changement nécessite de trouver un équilibre entre l’histoire, les valeurs du Groupe qu’il faut continuer à porter d’une part, et la réalité d’un monde en profonde mutation, d’autre part. C’est cependant une opportunité pour le Groupe Scopelec de porter plus haut et plus loin le modèle d’entreprise auquel nous croyons. Au coeur de cette ambition, nous plaçons notre responsabilité sociale et sociétale.

Nous avons le sentiment de progresser chaque année en étroite collaboration avec l’ensemble de nos parties prenantes : 2017 aura été une nouvelle étape dans cette trajectoire de progrès.

L’aventure Scopelec continue !

Thomas FOPPIANI

Président Directeur Général