Haut de page
Image de Bandeau

La RSE au cœur de l'activité

La principale originalité du Groupe Scopelec est le statut coopératif de la maison mère, Scopelec SA.

Une Scop (Société Coopérative et Participative) est une société dont la propriété est spécifique puisque les salariés détiennent une part majoritaire de l’actionnariat. Fière de son expansion, Scopelec est la deuxième Scop en France en termes d’effectifs et de chiffre d’affaires.

Il en résulte une politique d’entreprise bâtie autour de 3 valeurs fondamentales :

Le Groupe Scopelec est un leader du secteur des télécommunications qui a toujours pris en compte sa responsabilité globale. En effet, allant de pair avec sa croissance économique, son impact a lui-aussi augmenté, faisant apparaître de nouveaux enjeux et de nouveaux risques.

L’entreprise est au cœur d’interactions avec d’autres parties prenantes qui sont ses clients, ses salariés, ses sociétaires, les collectivités territoriales, les consommateurs, les sous-traitants, etc. C’est parce que les échanges ne concernant pas seulement la sphère économique qu’elle a toujours accordé une part importante à l’ancrage territorial et à la dimension sociale dans son l’écosystème.

En effet, conscient que la réussite ne peut plus être seulement évaluée par des indicateurs financiers, le Groupe Scopelec n’en oublie pas que le développement des compétences des salariés, la prise en considération des intérêts des riverains, les critères de la politique d’achat, les démarches concernant la prévention et la sécurité sont parties intégrantes, comme beaucoup d’autres éléments, de sa performance globale.

Téléchargez La Charte Ethique du Groupe Scopelec (Format PDF)

 

Droits de l'Homme

Relations et conditions de travail

Loyauté des pratiques

Questions relatives aux consommateurs

Communauté et développement local

L'environnement

Nos actions 2014