Haut de page
Image de Bandeau

Le Groupe Scopelec a reçu la visite de Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires ce lundi 31 juillet à Mende

01 août 2017 - Annonce

 

Lors de son déplacement en Lozère ce lundi 31 juillet, le Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard a visité l’agence Scopelec de Mende. Il était accompagné du Sénateur Alain Bertrand, d’Aurélie Maillols, Vice-Présidente de la Région Occitanie, de Sophie Pantel, Présidente du Conseil Général de la Lozère, du Préfet de Lozère Hervé Malherbe ainsi que de nombreux élus locaux.

La délégation ministérielle a été accueillie par Jean-Luc Candelon, membre du Conseil de Surveillance de Scopelec et Pierre-Yves Fargeas, membre du Directoire.

Une présentation du Groupe Scopelec et de ses enjeux a été faite durant laquelle les thèmes suivants ont été abordés :

  • La contribution forte du Groupe Scopelec à l’emploi sur l’ensemble du territoire en général et sur le département de la Lozère en particulier (avec environ 40 personnes aujourd’hui employées à Mende contre une vingtaine il y a moins de cinq ans).
  • Les enjeux de recrutement et de formation qui conditionneront le succès de l’accélération du plan France Très Haut Débit récemment annoncée par le Président de la République.
  • La modernité du modèle coopératif du Groupe Scopelec et les moyens à mettre en œuvre pour pérenniser et encourager ce type d’aventure humaine.

Pour clore la visite, le Ministre et ses invités ont pu assister à une démonstration de soudage de fibre optique par deux collaborateurs de Scopelec de l’agence de Mende actuellement impliqués dans le déploiement FTTH sur le chef-lieu du département.