Haut de page
Image de Bandeau

Frederic LOREE - TRIATHLON BIRON ORTHEZ

12 octobre 2018 - Ils ont participé

Dernière ligne droite avant le gros objectif de la saison 2018 pour Fréderic LOREE.

Le samedi 22 septembre, Fréderic LOREE court avec son fils sur le 13km du Trail de Serres-Castet, où il obient la 3ème place et son fils la 6ème

S'en suit du dimanche 30 septembre : le Triathlon Vert de Biron Orthez, une épreuve au format court mais cumulant natation, VTT, course à pied sur chemin. Objectif pour Fréderic ? Limiter la casse en natation puis faire un gros VTT et une bonne course à pied !

Près de 200 personnes sur la start-liste dont un concurrent de grande qualité qui pratique le triathlon en deuxième division avec son club de LA ROCHELLE. Pas le temps de réfléchir, le départ a été donné à 10h, malgré les quelques bousculades sur les cents premiers mètres il nage à son rythme et termine en 12 minutes et 54 secondes.

Il part en 6ème position pour la course vélo ; le début est plat ce qui lui permet de reprendre suffisamment d'avance pour être 2ème après 4km seulement. Après une suite bien plus corsée par des chemins, des champs, il rattrape le premier sur le dernier kilomètre mais ce n'est pas suffisant.

Sans se faire attendre, Frédéric LOREE garde son allure et limite la casse en terminant en 2ème position à 2 minutes et 30 secondes du premier.

Le constat reste positif, au vu de la différence de niveau, il est satisfait de sa forme et de sa préparation. Une natation moyenne, un bon vélo avec le meilleur temps de l’épreuve et une bonne course à pied. C'est également avec fierté qu'il félicité son fils Jordan qui arrive à la 4ème place !

Quand à la suite... Fréderic LOREE ne lâche rien à trois semaines de MAUÏ, malgré la fatigue et le stress ; car le départ débutera le dimanche 21 octobre et la course le 28 suivant.

Nous l'encourageons sportivement !